Les Mondes de P-Val: En 2014, notre mission continue : vous aider à construire votre Monde de performance !

mercredi 8 janvier 2014

En 2014, notre mission continue : vous aider à construire votre Monde de performance !

Ce début d'année est pour nous l'occasion de vous adresser nos vœux de réussite pour le nouvel exercice à venir : bonne année 2014 !

Nous en profitons également pour faire une rétrospective des articles qui ont le plus retenu votre intérêt ces derniers mois. 
Entre le changement de Monde des DSI face à la pression du marketing, la transformation express de l'Equipe de France, l’ambition d'être des storydoers pour incarner le Monde de performance, sans oublier le focus sur Nelson Mandela, créateur de Monde emblématique, vous avez particulièrement plébiscité 4 articles au cours du dernier semestre 2013.
Ils sont chacun à leur façon la déclinaison des enjeux inhérents à la création d’un Monde de performance en accord parfait avec votre stratégie et le Monde de vos clients.
Retrouvez ces articles et partagez-les, en espérant qu’ils vous inspirent l’envie de vous embarquer avec vos collaborateurs vers votre Monde de performance en 2014 !


Avec l'émergence des nouvelles technologies dans le domaine du marketing, nous pouvons penser que les DSI vont pas à pas perdre du pouvoir (et du budget!) au profit du marketing, dont le métier se transforme au quotidien : web, médias sociaux, expérience utilisateur... Cette évolution technologique suppose de trouver une convergence, un Monde de performance auquel l'informatique et les marketeurs ont envie d'appartenir.


L’Equipe de France de Football a remporté l’un des matchs les plus importants de son histoire face à l’Autriche pour se qualifier au Mondial brésilien. Après une défaite retentissante au match aller, les Bleus n’avaient d’autre choix que celui de changer de Monde avant le match retour décisif. Retour sur cette transformation inattendue à la veille de la confrontation.




Entre raconter de belles histoires à vos clients et leur montrer que vous incarnez réellement ces histoires, il y a un Monde… C’est toute la différence entre le storytelling et le storydoing : lorsque nous accompagnons nos clients vers leur Monde de performance, nous les poussons à l’habiter pleinement, à être des storydoers.
Faites le test pour savoir à quel niveau de storydoing votre organisation se situe !




En décembre dernier, Nelson Mandela mourait et nous rappelait que pour réussir une transformation en profondeur, un leader créateur de Monde est nécessaire. Quelles sont les caractéristiques du créateur d'un Monde auquel les autres veulent appartenir ? Quelle passerelle emblématique Mandela avait-il mise en œuvre pour transformer l’Afrique du Sud ?  Focus sur Madiba, un modèle de créateur de Monde qui peut tous nous inspirer.



Nous vous souhaitons une excellente année 2014 et toute la réussite dans vos projets de transformation à venir : nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans ces (r)évolutions ! 

L'équipe P-Val

Aucun commentaire:

Publier un commentaire